Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
16modernwarriors
5 septembre 2006

KSK allemand en Afghanistan en 2002

KSK_AfghanistanCe KSK est composé à partir de  3 blisters Armoury. L'unformeTropentarn a le mérite d'exister, même si les poches sont trop petites, la fermeture Eclair de la parka trop grande, le casque mal réalisé, etc... C'est dommage parce que Armoury traite un vaste panel de figurines militaires du monde entier, ses blisters suivent... il manque la qualité, et on se sera des hommes heureux (peut-être divorcés, mais heureux!) Le Tropentarn semble bouder des amateurs de figurines, au point où je n'en aie vu que rarement sur les sites ricains ou japs (c'est dire!) That's life! comme disait le Grand Jules dans son bunker en observant l'invasion des fourmis rouges (c'est de l'humour à la con, je précise!) Il y a donc un gros travail à faire pour remettre tout ça à l'échelle. Par exemple, du casque originel, je n'ai conservé que le tissu, le recollant sur un casque MICH américain Dragon. Le G36K, ainsi que ses chargeurs transparents superbes, fidèles aux vrais de la vraie vie, est impressionnant de réalisme, même si j'aurais voulu dessus un lance-patates style M203 américain, une torche Surfire, un système de visée holographique EOTtech 510, bref! bref! ... ce genre de choses, quoi, qu'on voit sur les tofs, et qui me rendent la vie plus douce quand je sue sur le montage d'une figurine ! Enfin, il reste customisable par le biais d'un blister... GI Joe, de très bonne facture (du moins, en tof, sur le net) Je pense l'acquérir, et vous en donnez des nouvelles. J'ai  refait le harnais, dotant les cartouchières et les poches multi-usage de boucles Fastex, disponibles dans un kit. La baïonnette est un bricolage maison à partir d'une baïonnette de FN FAL, extraite d'un blister Dragon sur les FA anglais en service dans les années 70/80, et visiblement encore dans les SAS en Irak, Afghanistan, parce que  le SA-80 IW/L85A1 n'aime pas le sable, et reste perfectible en-face des vénérables AK47 !! Fin de la parenthèse. Il existe bien une baïonnette Armoury, mais elle est plus adaptable au G3, et son aspect fait très jouet (sans compter qu'elle n'est même pas à l'échelle!) Ha! mais dites donc, mais dites donc !! Le holster du PA est un bricolage, là encore DIY (comprenez: démerdouze yourself!) composé à partir du vénérable et passe-partout MB2 Vega dont BBI semble en avoir un stock conséquent. Les bottes sont des Hot Toy, vu que je refuse ne serait-ce que d'évoquer celles du kit Armoury, tellement c'est se moquer du monde, et même Barbie n'est pas aussi risible (c'est dire!) Les gants sont des DID, dont j'aime bien la texture (vieillie en les froissant) façon cuir. Les pouces ont été sectionnés au ciseau à ongles, question de préhension. Les lunettes solaires Oakley sont des Dragon, et le masque sur le casque vient de Léon Javert. Voilà. 

Publicité
Publicité
Commentaires
16modernwarriors
Publicité
Publicité