Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
16modernwarriors
5 septembre 2006

Quelques mots sur les sets TS

Quelques mots sur les sets Toy Soldier. Je trouve ces sets d'une qualité hors pair pour la finition des équipements, même si parfois les pompes sont trop petites, et que même en talquant les pieds des figurines j'éprouve quelques belles difficultés (je n'ai jamais été très patient de nature, je viens d'un pays de guerriers!) à les chausser (pas pour moi, pour les figurines, hé! patate!!) Je trouve aussi les flingues mal finis (souvent, le PA c'est juste un truc en fer, moche, avec aucune pièce mobile: ça fini donc à la poub' très vite, on dirait du BBI première génération!! -arf! l'insulte suprême! ) ainsi que les M4 (tout d'une pièce) Au départ, les sets TS n'avaient pas de chargeurs de rab, hormis celui pour figurer sur le M4 (je ne parle même pas du PA!!) Donc, il fallait se rabattre sur le rabiot, ou cirer les pompes du dealer en 1/6ième pour qu'il "casse" certaines boîtes. Et comme il y a 3/4 ans en arrière, en France tu pouvais te taper la tête contre les murs pour obtenir telle ou telle boîte moderne, et que tout celà peinait à bien se vendre, ton dealer te faisait bien comprendre que tu l'importunais fortement, ou alors te concédait le truc introuvable à prix d'or!! Si. Si. C'est vrai. Aujourd'hui, avec ACE sur le marché, ou DID qui se lance sur le marché avec des prix canon et une qualité qui laisse rêveur (peut-être moins les gosses qui s'y collent dessus X heures par jour, avec un salaire horaire qui ne ferait même pas rire tellement il est ridicule -comme quoi, à ce niveau d'exploitation, le ridicule fait crever de faim!!) HT se secoue un peu, et commence à bien garder ses sets. Mais le prix de vente, même s'il a chuté depuis l'année dernière, est un peu péchu (comme on disait au 53 RA quand j'y étais interné, il y a 20 ans) Voilà. Dragon c'est pris une belle claque dans la gueule, et il peut aller se rhabiller, parce que perso je ne regarde même plus ses pièces, tellement elles ne soutiennent plus la concurrence (la double boîte sur le green beret au Vietnam, puis en Irak est significative à ce sujet) 

Publicité
Publicité
Commentaires
16modernwarriors
Publicité
Publicité