Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
16modernwarriors
1 septembre 2010

FS US Multicam/Afghanistan.

DSCF1048Il s'agit d'un travail d'après (toujours !) document, en l'occurrence une photo tirée du blog de Thomas Goisque, photographe. La base de travail est le Soldiers Story 10th Special Forces Group. Le BDU Multicam a été depuis généralisé dans l'US Army, après avoir été testé par diverses composantes des Forces Spéciales de divers pays, dont la France, en Afghanistan précisément. La pièce originelle a subit quelques modifications légères pour coller à la photo documentaire. De même le M4 de la boite a été troquée contre un autre en camouflage snakeskin, issu d'un loose de la marque, la boite: FCS Testing Team. Pour cette figurine, la marque initiait là les HS (corps) avec cicatrices dans le visage. Ici, à droite, sous l'œil. Des gaziers marqués par la guerre, quoi ! En outre, il me semble qu'avec ce FS la marque abordait aussi le Multicam.

Niveau équipement, nous trouvons donc:

Un BDU complet de type AOR, avec une veste Cry Precision Multicam, et un pantalon Multicam qui n'est pas encore doté des renforts aux genoux. La veste est coupée comme la veste ARPAT, avec poches pectorales inclinéesà rabat Velcro, col droit Mao  (ou mandarin) à rabat Velcro et poches sur les bras à Velcro. En outre, il y a les bandes pectorales Velcro pour bande patronymique, d'unité, et scratchs sur le haut des bras et sur les poches cargos pour y coller les patchs habituels (IR, drapeau, unités, groupe sanguin...) Et sur le bas de la manche gauche, une poche à stylos. Pour le pantalon, le "détaillage" est aussi minutieux: l'entre-jambe est renforcée, on a la pochette  à soufflet sur les deux bas, des deux côtés, à hauteur des mollets, on a les inserts genoux pour les protections en mousse, et les cordons de serrage.  La figurine est équipée aussi d'un t-shirt marron et d'un ceinturon tissu réglementaires Spec Ops.

On voit aussi apparaître sur cette figurine deux superbes stylos (un jaune et un bleu) qui ont le mérite d'avoir le capuchon accrochable aux passants MOLLE. Cela donne un cachet d'authenticité supplémentaire indéniable et flatte les amateurs du petit détail qui tue !

Ensuite :

1 casque MICH 2002 camouflé désert, avec des "zébrures" marron. Il est équipé en outre d'une lampe Surfire et d'une lampe Streamlight XL1-X-TN, qu'on peut désolidariser de son support de casque pour la reporter sur son support MOLLE, agrafable au chasuble, et d'un montage NVG de type NVM. 2 genouillères noires Arc Terryx, déjà vues sur le Sniper Hot Toys. 6 petites lampes chimiques de type Illumiglow, très jolies et très réalistes, ce qui nous change des bâtons chimiques  cyalumes BBI et Hot Toys tout plastique (pour ne parler que de ces deux marques de référence...) 1 paire de lunettes balistiques M.Frame 2 transparentes blanches. 1 holster CQC Serpa Level2 avec adaptateur pectoral STRIKE CQC. 1 radio MBTIR avce casque Comtac II, antenne fouet. Un kit d'insignes Special Forces. 1 kit de rappel AWS. 1 paire de gants Mechanix, en tissu, un zeste chiants à positionner. 1 paire de bottes Danner désert. 1 frag Eagle. 1 chasuble SFLCS avec 1 pochette de premiers soins d'urgence, 1 sac à dos MBSS avec tube hydra, diverses poches porte-chargeurs pour le M4, 1 poche utilitaire, 1 pochette pour la radio MBTIR, 2 jeux de trois porte-grenades de 40mm pour le M203 greffé sous le FA M4, 1 poche SAW 200 coups, 1 grande poche de cuisse utilitaire (dite de cantine) montée sur sa platine de cuisse,  2 pochettes porte-grenades M67. Le chasuble dispose également de deux protections de bras balistiques MSAP, que je n'ai pas employées ici, les trouvant inutiles. C'est le première apparition de ce système sur une figurine au 1/6.  1 ceinturon cummerbund. 1 mousqueton noir.Et, j'oubliais, un brelage SFLCS.

Niveau armement:

2 grenades flasbangs de type M64, deux grenades fumigènes de type M67, 1 poignard Gerber LMF II, 1 PA 1Colt 45 911 avec un jeu de 4 chargeurs, 8 chargeurs noirs M4 Magpull P Mag, 6 grenades de 40mm en plastique et métal, un M4 avec M203, et viseur EoTech 551 et viseur laser PEQ15.

Publicité
Publicité
Commentaires
16modernwarriors
Publicité
Publicité