Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
16modernwarriors
6 janvier 2009

USMC Recon.

DSCF0307

Sur base du MEFII de Hot Toys, je vous présente ici un Marines Recon en Irak, de la 1st Force Recon Company (Camp Pendelton).

Il est équipé d'une combinaison de pilote en Nomex, préférée au traditionnel BDU (treillis) du fait de sa résistance au feu. J'ai cassé au ciseau les tirettes des Fermetures Eclair des bas de pantalon, les jugeant trop grosses, afin de les remplacer par des boucles de lacets plus discrettes. La combinaison est en outre salie au marc de café, aux endroits adéquats (sous les bras, épaules, coudes, endroits frottants, etc...)

Il porte par-dessus sa combinaison une veste anti-trauma.

Puis, un chasuble FSBE AAV qui avait été étudiée à l'origine pour les assauts des navires ou des plate-formes pétrolières. Cette veste est entièrement modulable.

J'ai mélangé des porte-chargeurs issus de la boite originelle avec des pièces de loose issues du Toy Soldiers USMC Recon Jeff Gregorec, très belle référence.

Pour ce faire, je me suis inspiré de nombreuses photos de Marines Recon tirées sur le Net, notamment d'un blog d'un élément des Recon qui a fait l'A-Stan et l'Irak.

J'ai retiré le sac à dos MBSS originel, que je trouvais ici superflu.

Sur la poitrine, j'ai fixé horizontalement un poignard BBI issu d'un loose Seal Trident. Et j'ai glissé un petit ciseau EMT.

J'ai d'abord mis sur le FSBE les porte-chargeurs TS, puis je les ai doublé en les décalant (m'appuyant sur les passants MOLLE) avec les porte-chargeurs HT. Ce type d'installation est fréquent, il permet un plus large emport de chargeurs.

J'ai troqué le casque MICH pour un autre, issu du loose HT Ranger. Le montage pour les JVN étant le même. Sauf que la version Ranger est customisée (Velcro sur chaque côté, IFF sur le sommet, peinture camo grise « granuleuse ») La JVN AN/PVS-14 provient du Ranger. De même que la lampe-bandeau PETZL. Et

Le masque tactique ESS est une pièce Hot Toys de customisation, le masque orginel Bollé étant trop moche.

J'ai également changé les genouilles originelles Hatch Centurion pour d'autres,  de type Alta USMC, Soldier Story, issues du 1st Cavalry Div Saw Gunner, bien plus représentatives des Recon.

J'ai repeint la coque de protection en sable avec une bombe de peinture Tamiya.

J'ai également troqué le casque radio originel Peltor Comtac pour un casque Tasc-II.

Le plus gros du travail consiste a avoir repeint des chargeurs en sable, et surtout d'avoir repeint le fusil de sniping ACE SPR, sur-lequel j'ai monté un viseur laseur AN/PEQ-II Hot Toys.

Pour le reste, notre homme est équipé:

Bottes Altama Désert HT.

Gants SOLAG HT.

Cyalumes HT.

Holster HT équipé d'un PA 1911A1 avec viseur laser, toujours préféré au Beretta 9F des autres unités US pour sa fiabilité et sa force d'arrêt. 3 chargeurs de PA sont fournis avec un triple porte-chargeurs (monté sur la ceinture CQC)

Outil Leatherman HT avec son étui noir.

4 menottes Flex jaunes jetables HT.

2 grenades AN-M14 TH3.

Une plate-forme de cuisse FSBE.

1 couteau pliant.

De la pièce originelle, j'ai enlevé, outre les pièces mentionnées ci-dessus,:

Armes: le M4 et ses simunitions, le M14, et le pompe Benelli M-4.

.

Publicité
Publicité
Commentaires
16modernwarriors
Publicité
Publicité