Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
16modernwarriors
17 juin 2008

Pourvoyeur vu de dos

dosJ'ai employé deux caisses de munitions: l'une de marque DML, l'autre de marque DID. Les sangles sont faites maisons, elles sont collées puis pâtinées. Le tout est monté sur un brêlage d'assaut lourd Toys City. L'étui du canon de rechange de la MG42 est une pièce DML. L'étui de PA en cuir est une pièce New Line Miniature (NML) dans-lequel est glissé un PA PPK DML. Le sac à pain est bourré de coton et de vis pour donner volume et poids. Pour la pâtine, c'est simple: pastels gras à l'huile dont je m'enduis les doigts et dont je macule l'équipement en frottant dessus. J'employe de la Terre Sienne, et du blanc. Les traces de cendres viennent de vraies cendres... Pour les bottes (ici des pièces Battle Gear Toys) j'écrase le pastel sur le cuir, j'enduis les bords de la semelle, puis je frotte avec le pouce pour bien impreigner, et je monte jusqu'au talon pour maculer l'ensemble de la bottine. Il s'agit de réalisme. Je repasse dessus en cas d'empreinte de doigts. Puis, je fais sécher avec de la simple laque à cheveu, qui sèche très rapidement et évite aux pastels de souiller après les doigts ou d'autres choses pour peu qu'on manipule ses figurines...

Le casque FJ est une pièce DML, la figurine Bernard Beck étant équipée d'un casque WH DAK en acier... Hé oui, la Hermann Goering n'avait de Fallschirmjäger Division que le nom !!

Je rappelle ici qu'il ne s'agit aucunement de faire l'apologie du nazisme, mais juste de montrer une figurine !! 

Publicité
Publicité
Commentaires
16modernwarriors
Publicité
Publicité