Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
16modernwarriors
25 août 2007

D-BOY/SOMALIE/MOGADISHIO/1993/Par Toy Soldier.

DBOY1D'emblée j'ai enlevé les bottes originelles GSG9 (qui sont ratées) pour une paire BBI (Renegade)
J'ai refait la ficelle du fusil à pompe Remington (l'originelle est trop courte)
Pour ce faire, j'ai employé de l'élastique (la ficelle) qui se trouve en supermarché, genre Pasclerc et Cie... (rayon couture)
J'ai retaillé quelques sangles et collé divers choses qui étaient instables sur le chasuble d'assaut (les D-Boy employant du matériel SWAT avant de lancer leur propre gamme de matos)
J'ai collé l'ensemble des porte-chargeurs et porte-grenades (méthode ça bouge plus) plutôt que de m'enquiquiner à monter/démonter les attaches (dont je me suis débarrassé)
Je me suis débarrassé des drapeaux US originels pour un de la marque CVI (bras droit)
Et j'ai passé le BDU et les équipements et les armes au pastel gras à l'huile "terre ombria" de la marque Sennelier en maculant l'index avant de frotter sur le tissu, le plastique, etc...
Ha ! Il m'a fallu resserrer les lacets du chasuble d'assaut.
De même, j'ai maculé le visage avec ce pastel en le frottant contre un pinceau à poils très fins, puis en lissant le visage par petites touches...
Niveau équipement, notre zozo a donc:
1 BDU désert 3 tons.
1 paire de bottes en cuir imitant très mal les GSG9.
1 casque ProTech ACE (1ère génération)

1 chasuble d'assaut Eagle TAC-V1-N
(cf ici:
http://www.eagleindustries.com/prd_detail.asp?ProdID=559&CatID=59&SubCatID=16
1 paire de genouillères BlackHawk "HellStorm" noires.
3 pochettes porte-grenades noires.
2 pochettes porte-grenades fumigènes  noires (les grenades étant fournies)
1 gourde avec housse en toile kaki 1Qt.
1 holster noir Eagle SAS MkV.
1 radio (?) avec pochette noire.
1 paire de gants Nomex en tissu (dont j'ai sectionné tous les doigts au ciseau à ongle)
1 musette LC2 (que j'ai remplie de coton, dont j'ai collé les rabats, et dont j'ai retaillé les sangles supérieures tout en repliant sur elles les sangles inférieures avant de les maintenir ensemble avec du scotch militaire toilé kaki)
Niveau armement:
1 FA M4 avec lampe SurFire et une bonne brassée de chargeurs et viseur Aimpoint 1ère Génération.
(Ceux-ci, les chargeurs, sont déjà positionnés dans le chasuble)
1 fusil à pompe Remington 87O court.
6 cartouches pour le fusil à pompe.
1 PA 1911 en 45 mm moche que j'ai remplacé par un Beretta M9 BBI (ainsi que ses 4 chargeurs par 4 autres BBI)
De mon côté, je lui ai ajouté une baïonnette M9 Hot Toys.

Publicité
Publicité
Commentaires
16modernwarriors
Publicité
Publicité