Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
16modernwarriors
5 septembre 2006

Kommando SpezialKräfte (KSK) sniper, Aghanistan 2002

L'autre commando des FS allemandes, en version sniper. Il est insipiré d'une photo du livre sur les FS en Afghanistan d'Eric Micheletti, dont je parlais précédemment, en présentant une autre figurine, et qui est une très bonne source de docs et d'inspiration. Le panachage d'effets militaires et civils, ou provenant d'autres armées sur place, est une constante des FS allemandes et scandinaves (cf: dans ce livre la photo sur le FS suédois!) On voit souvent, aussi, en Afghanistan, du Flecktarn wood avec du TropenTarn (sa version desert, donc) Ici, j'ai opté pour du panachage avec du BDU américain, sauce désert, pour la veste et le gilet d'assaut Blackhawk, tous les deux de chez ACE) Le Holster SDU est aussi un ACE, les Oakley viennent de chez Hot Toy, de même que la genouillère unique (The détail qui tue!) boots ACE. La version du G36 est ici la plus basique, surlequel j'ai greffé une poignée de maintien de M4 Dragon. La dague de combat Survival Knife USAF est une DID tirée d'un para américain WW2. Je rêve de voir en circulation un couteau de combat KM2000 ou une baïonnette B2000-WC de chez Eickhorn-Solingen... Enfin, ici, il ne s'agit pas d'anachronisme, dans la mesure où l'armée anglaise employe toujours la bonne vieille dague commando de la WW2. Le KSK porte une house sniperbag en version Flecktarn, issu d'un set Armoury de Gebirgsjäger (le frère à Mike) La house est de belle facture, mais les Fastex sont un peu trop grosses (la constance chez Armoury!) avec un aspect plus ou moins grossier. Elles méritent une retouche, depuis que j'ai réussi à remettre la main sur le kit avec boucles Fastex. Le sac d'hydration est un ACE surlequel j'ai collé le logo Camelbak, scanné, extrait de revues militaires, style Raid, ou de catalogues d'habillement de FS, genre USMC (bonjour la pub!) Le butpack (musette) est une ACE. Les drapeaux allemands sont des scans, de même que les réflecteurs (le premier qui me refile le vrai nom, gagne mon estime!) sur les épaules (avec du papier alu, vous en faites de très zoulis!) Je trouve le chapeau de brousse façon boer magnifique. Le côté a été collé pour le maintenir relever (quasi de la poésie, c'te phrase, du pur Joe Star !) La figurine porte au cou un filet de camouflage de para anglais WW2 BBI. Les cartes fourrées dans son gilet d'assaut sont des scans de vraies cartes militaires russes sur l'Irak, dispo sur le net, en utilisant Google Earth, et en allant voir l'Irak, puis en cliquant sur les liens.  KSK_sniper_Afghanistan

Publicité
Publicité
Commentaires
16modernwarriors
Publicité
Publicité